dimanche 24 janvier 2010

Quelques bemols

Si la vie est agreable ici il y a aussi quelques inconvenients qui la rende inquietante. Tout d abord il y a 8 heures d electricite par jour et lorsque elle s est arrete hier soir a 6 heuresje n avais pas pris a manger avant d aller a l hotel ni de bougies. J ai donc passe une soiree terrifie dans ma chambre puisque tous les volets se sont ferme...De plus la nuit il fait entre 0 et 2 degre celsius sans chauffage et sans mon sac de couchage ca aurait ete tres dur... De plus chaque fois qu on prend le bus ou la moto oou le taxi, on a l impression de risquer sa vie a chaque seconde. Sans oublier qu etre europeen ici c est {dans les lieux touristiques} etre vu comme un dollar.Sinon etant rarement dans les lieux touristiques les gens me regardent beaucoup et je me sens parfois comme une star de cinema.
Enfin hier il y a eu une "gun fight" pas tres loin d ici ce qui peut rendre un peu nerveux.
Je suis egalement inquiet car mon telephone portable devait marcher selon mon operateur et je ne peux pas recevoir ni emettre d appel.Ceci dit a l hotel il y a internet et le telephone {quand il y a de l electricite} et je peux appeler facilement malgre le decalage horaire {ici il est 5h45 plus tard}
Je peux etre joins par telephone a l hotel Pasa a ce numero 01-4254849 {+indicatif nepal avant} chambre 122 et si vous voulez que je vous appele sur un fixe faites le moi savoir par mail en me donnant votre numero. Ce carnet de voyage est aussi un carnet pratique.

Ceci dit je ne veux pas etre alarmiste car les choses se passent tres bien malgre mon petit coup de flip et le frere d Amal, Aman prend vraiment soin de moi et m emmene en moto voir des sites dont le temple aux singes hier et une petite bourgade medievale avec des temples magnifiques ce dimanche et les gens ici sont generalement tres sympatiques et ouverts aux autres.
Parfois je me demande tout de meme si je n ai pas vu un peu long pour ce voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire